Hockey-Collector-Cards

Ce forum est destiné au collectioneur de carte de hockey
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vigneault content d'accueillir Sundin

Aller en bas 
AuteurMessage
sabrbk
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 457
Age : 23
Localisation : Québec
date de fête : 3 septembre 1995
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Vigneault content d'accueillir Sundin   Ven 19 Déc 2008, 8:45 pm




Les Canucks de Vancouver ont remporté le derby et ce sera à l’entraîneur Alain Vigneault de l’intégrer au sein de sa nouvelle formation. Le pilote des Canucks a accepté de répondre aux questions de RDS.

RDS: Alain, il s’agit d’un beau cadeau de Noël de la part de la direction?

Alain Vigneault : Disons que nous ne pouvons pas nous plaindre présentement. Mon directeur général Mike Gillis m’a tenu au courant des discussions depuis le début cet été. L’information qui circulait dans les médias était souvent très différente de ce qu’il me confiait. Donc, dès le début nous étions très confiants que Mats nous choisirait. Dans les trois dernières journées, ça devenait de plus en plus positif et il nous a finalement donné sa réponse jeudi. Autant les joueurs, que la direction et la ville de Vancouver, on sent beaucoup de positivisme ici.

RDS: Quelle a été la réaction de tes joueurs parce qu'il s'agit d'un intrus, un excellent intrus, mais quand même c’est un nouveau joueur qui s'ajoute à ton groupe de joueurs?


AV : L’accueil a été très positif surtout qu’il connaît quelques uns de nos joueurs. On amène dans notre organisation un bon joueur de hockey, mais aussi une très bonne personne. Mats a très bien géré ses responsabilités avec les Maple Leafs de Toronto et il a été très professionnel avec les médias. Il est également présent dans la communauté. De plus, il est respecté par ses pairs donc ce fut une décision facile pour nous.

RDS: Comment vas-tu l’intégrer au sein de la formation?

AV : Il devrait nous rejoindre le 27 décembre et nous allons faire comme avec les joueurs qui reviennent après une longue absence. Quand il sera prêt à jouer, nous allons lui faire une place dans la formation. Je ne sais pas exactement combien de temps ça prendra, mais nous lui avons dit de bien se sentir et ça pourrait prendre quelques semaines. Il nous dira quand il sera prêt.

RDS: Quelle dimension va-t-il apporter aux Canucks, quel est le plus grand service qu'il apportera à ton équipe?

AV : Ça fait plusieurs années qu’on cherche un attaquant de premier plan qui peut contribuer sur nos deux premiers trios. Mats nous amènera cet élément, c’est un joueur qui a maintenu une moyenne de près d’un point par partie au cours des 10 dernières saisons. C’est ce dont nous avions de besoin sans oublier qu’il est un athlète imposant qui nous aidera dans toutes les facettes de jeu. C’est vraiment une belle addition qui nous coûte rien sauf un peu d’argent (rires). Les meneurs de notre équipe l’aideront à bien s’intégrer et accomplir son rôle.

RDS: Et dans le vestiaire, il aura probablement une grande influence?

AV : Aucun doute là-dessus, n’importe quel joueur qui a été capitaine des Maple Leafs pendant toutes ces saisons c’est comme l’être avec le Canadien. Tu dois assumer de nombreuses responsabilités sur la patinoire et à l’extérieur. Il a été en mesure de bien faire ça dans le passé et je suis convaincu qu’il aidera toute notre équipe.

RDS: Est-ce que tu penses que vous venez de vous ajouter un peu de pression? Vous avez une bonne équipe étant au troisième rang dans l'Ouest et Sundin arrive... Vos partisans vont maintenant s'attendre à ce que vous alliez loin en séries, peut-être même qu’ils rêveront à la coupe Stanley?

AV : C’est une bonne pression. Pour nous, notre objectif n’a pas changé. On ne s’est pas soucié des attentes et des prédictions. Quelques experts nous plaçaient hors des séries et même 29e au niveau de la LNH. Nous avons des attentes très élevées au sein de notre organisation et on vient d’ajouter un bon morceau. Nous sommes comme toutes les équipes, on veut avant tout accéder aux séries. Ensuite, tu veux franchir la première ronde et ça se poursuit jusqu’au but ultime. Nos attentes ne changeront pas et cette pression nous la trouvons très positive. On la prend avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://s287.photobucket.com/albums/ll151/sabrbk/
ss33
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 291
Age : 23
Localisation : quebec
date de fête : 5 Mai 1995
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Vigneault content d'accueillir Sundin   Ven 19 Déc 2008, 9:19 pm

bon retour a toi mat sundin
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeycollectorcards.forumactif.org
 
Vigneault content d'accueillir Sundin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécontent
» Content et triste à la fois
» Sundin a Mtl?
» Sundin à Montréal
» Sundin a Montreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey-Collector-Cards :: Deuxième période :: Discussion :: Hockey-
Sauter vers: