Hockey-Collector-Cards

Ce forum est destiné au collectioneur de carte de hockey
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le départ d'un guerrier

Aller en bas 
AuteurMessage
sabrbk
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 457
Age : 23
Localisation : Québec
date de fête : 3 septembre 1995
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Le départ d'un guerrier   Jeu 26 Fév 2009, 9:29 pm

Steve Bégin a été échangé aux Stars de Dallas jeudi après-midi.

En retour le Canadien obtient le défenseur Doug Janik. En 13 parties, il a récolté une passe. Ce dernier ne prendra pas le chemin de Montréal puisqu'il rejoindra les Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine, s’il n’est pas réclamé au ballottage par une autre équipe d’ici samedi midi.

"Si Janik reste avec nous, nous aurions alors en lui et Ryan O'Byrne deux joueurs qui ont l'expérience de la Ligue nationale que nous pourrions rappeler de la Ligue américaine si une autre blessure ou deux devait survenir, a indiqué Bob Gainey. Il y a un risque qu'il (Janik) soit réclamé au ballottage, mais nous avons le sentiment que c'est à Hamilton qu'il nous sera le plus utile pour l'instant."

Janik touche un salaire de 500 000 $ US cette année, comparativement à 1,3 million $ pour Bégin.

Le directeur général et Bégin avaient convenu la semaine dernière qu'une transaction était dans le meilleur intérêt des deux parties. Bégin n'était plus heureux à Montréal, où l'entraîneur Guy Carbonneau ne l'utilisait plus. En 42 parties, il a marqué six buts et il a obtenu quatre passes.

"C’est la loi de la jungle, avait lancé Carbonneau lors de son point de presse, quelques heures avant l'annonce du départ de Bégin. Moi, quand je suis arrivé en fin de carrière, quelqu’un a pris ma job. Je ne dis pas ça pour manquer de respect envers Steve, mais si on n’avait pas de jeunes pour remplacer ces joueurs-là, on aurait beaucoup plus de problèmes aujourd’hui."

"Même plus tôt cette année, Steve était plus ou moins utilisé, a rappelé Gainey. Pour un vétéran à la fin de son contrat, c’est important d’être sur la glace. Aujourd’hui, nous avons trouvé une possibilité d’envoyer Steve avec une équipe qui avait besoin de lui."

"Encore la semaine dernière, les Stars n'avaient pas exprimé d'intérêt, a affirmé Gainey. Mais des blessures survenues à deux de leurs joueurs de centre ont fait en sorte qu'ils avaient tout à coup besoin des services d'un joueur comme Steve."

Les noms des joueurs de centre Brad Richards et Toby Petersen se trouvent présentement sur la liste des blessés chez les Stars.

"Steve est un joueur coriace, un travailleur honnête", a déclaré le codirecteur général des Stars Les Jackson par voie de communiqué, jeudi, quelques minutes avant que la formation texane n'accueille les Blues de St. Louis. "Il est bon en désavantage numérique et c'est un compétiteur dans tous les sens du terme. Nous estimons qu'il nous aidera alors que nous continuons de lutter pour une place en séries."

"C’est plate parce que j’ai perdu un bon chum, mais ça va être bon pour sa carrière, s’est consolé Maxim Lapierre. Il va peut-être jouer davantage là-bas. C’est une nouvelle dont il va falloir se remettre d’ici demain."

"Je sais que c’était très difficile pour lui dernièrement, a dit Mathieu Dandenault. Il ne jouait pas et c’était pénible pour lui et sa famille. Je n’ai jamais joué avec un gars qui avait un plus gros cœur que Steve. Il roule toujours à 100 milles à l’heure."

"Steve était un joueur qui n'était plus utilisé régulièrement avec nous depuis quelque temps. Il y a même eu des occasions où il était en santé mais que l'entraîneur a choisi de ne pas le faire jouer, a souligné Gainey. Puisqu'il est un joueur en fin de contrat, il était important pour lui d'avoir la possibilité de se retrouver sur la patinoire.

"Le rappel récent de Greg Stewart, un joueur que nous estimons prêt à jouer dans la LNH, a fait en sorte que Steve s'est retrouvé dans une situation difficile", a ajouté Gainey, en précisant qu'il désirait présentement faire de la place à des joueurs comme Stewart, c'est-à-dire qui ont été repêchés et développés par le Canadien et qui ont maintenant besoin d'un temps de glace suffisant pour aider le club de manière plus tangible.

Bégin devait se joindre aux Stars à temps pour la séance d'entraînement de vendredi midi. Il était déjà en route vers Dallas, jeudi en début de soirée, a indiqué son agent Yves Archambault.

"Il n'a pas vraiment eu le temps de penser à ce qui lui arrive, a dit Archambault lors d'une entrevue téléphonique. Il a sauté dans le premier avion."

Janik avait été un choix de deuxième ronde des Sabres de Buffalo en 1999.

En carrière, il a disputé 159 parties, marquant trois buts et amassan 13 passes à Buffalo, Tampa Bay et Dallas.

Janik est un Américain de 29 ans qui fait 6'2" et 209 livres.

"Steve est un grand travaillant, un joueur honnête, qui a une très grande éthique de travail, a déclaré Les Jackson, codirecteur général des Stars. Il est très bon en désavantage numérique et il est un compétiteur dans tous les sens du terme. Nous croyons que c'est une très bonne transaction en vue des séries."

En 389 parties en carrière, il a compté 46 buts et obtenu 38 passes pour 84 points.

Bégin avait un choix de deuxième ronde des Flames de Calgary en 1996. Il devrait participer à une première séance d'entraînement avec ses nouveau coéquipiers vendredi.

Les Stars affrontent les Blues de St.Louis ce soir.

Gainey veut un centre

Gainey aimerait maintenant se doter, d'ici la date limite des transactions du 4 mars, d'une profondeur similaire au poste de centre. C'est ainsi qu'il souhaite acquérir un joueur qui agira en soutien aux Saku Koivu, Tomas Plekanec, Maxim Lapierre et Kyle Chipchura.

"Nous voulons de la profondeur, et en même temps combler le trou laissé par l'absence de Robert Lang", a indiqué le d.g.

"Nos besoins sont comblés pour l'instant en ce qui concerne nos gardiens", a-t-il ajouté en faisant allusion à Jaroslav Halak et Carey Price.
Revenir en haut Aller en bas
https://s287.photobucket.com/albums/ll151/sabrbk/
sabrbk
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 457
Age : 23
Localisation : Québec
date de fête : 3 septembre 1995
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Le départ d'un guerrier   Jeu 26 Fév 2009, 9:30 pm

Moi j'aurais aimer qui reste pour avoir au moin une chance de gagner la cup
Revenir en haut Aller en bas
https://s287.photobucket.com/albums/ll151/sabrbk/
ss33
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 291
Age : 23
Localisation : quebec
date de fête : 5 Mai 1995
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Le départ d'un guerrier   Ven 27 Fév 2009, 6:13 pm

de toute facon le canadien aurait pas plus gagner la coupe avec lui il jouais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeycollectorcards.forumactif.org
sabrbk
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 457
Age : 23
Localisation : Québec
date de fête : 3 septembre 1995
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Le départ d'un guerrier   Sam 28 Fév 2009, 6:03 pm

C'est au tour de Glenn Metropolit de se joindre a la formation des Canadiens de Montreal après le départ de Bégin.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/270103.html
Revenir en haut Aller en bas
https://s287.photobucket.com/albums/ll151/sabrbk/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le départ d'un guerrier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ d'un guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record du 400m départ arrêté.
» [ANG] C. Ronaldo sur le départ
» Départ pour le Cap Nord
» Saint Brévin les Pins (départ de l'Eurovélo 6) ce week-end, 4-5 juillet
» [Départ officiel] Milovan Sikimic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey-Collector-Cards :: Deuxième période :: Discussion :: Hockey-
Sauter vers: