Hockey-Collector-Cards

Ce forum est destiné au collectioneur de carte de hockey
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Victoire sublime

Aller en bas 
AuteurMessage
sabrbk
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 457
Age : 23
Localisation : Québec
date de fête : 3 septembre 1995
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Victoire sublime   Dim 04 Jan 2009, 9:55 am



OTTAWA - Équipe Canada Junior a atteint la finale du Championnat du monde de hockey junior pour une huitième année consécutive, samedi soir, grâce à une spectaculaire victoire de 6-5 en tirs de barrage face à la Russie.

En finale pour la médaille d'or lundi soir, les quadruples champion en titre reverront leurs rivaux de janvier 2008, les Suédois, qui ont vaincu la Slovaquie par la marque de 5-3 plus tôt samedi.

L'an dernier, le Canada avait eu besoin d'une période de prolongation pour prendre la mesure de la Suède 3-2, ce qui lui avait permis de mettre la main sur une quatrième médaille d'or d'affilée.

Si les jeunes joueurs de l'entraîneur en chef Pat Quinn triomphent, lundi soir, ils égaleront le record d'équipe de cinq triomphes consécutifs, réalisé entre 1993 et 1997.

Après une endiablée période de prolongation de dix minutes, Jordan Eberle des Pats de Regina et John Tavares des Generals d'Oshawa ont marqué en tirs de barrage.

"Nous connaissions la tendance du gardien de se laisser tomber sur les genoux, a confié Eberle. Johnny et moi avons fait sensiblement la même feinte, mais du côté opposé."


Dmitri Kugryshev a vu son tir donner contre le poteau après le but de Eberle. Le gardien Dustin Tokarski des Chiefs de Spokane a ensuite bloqué le tir de Pavel Chernov et le Canada venait de gagner un match qu'il est venu à quelques secondes de perdre.

Eberle, un choix de premier tour des Oilers d'Edmonton, avait marqué deux fois en temps réglementaire, dont le filet égalisateur alors qu'il ne restait que cinq secondes à jouer à la troisième période.

"Nous ne voulons rien d'autre, a avisé Tavares, en parlant de la médaille d'or. Nous sommes venus ici pour cette raison, et aucune autre."

La Russie avait pris les devants pour la première fois du match grâce au deuxième but de Klopov à 17:40 du troisième vingt. Mais appuyé par 19 327 spectateurs qui ne cessaient d'encourager les jeunes canadiens, Eberle a volé le disque au défenseur Dmitri Kulilov, qui avait tenté de l'immobiliser devant son gardien, et a battu Zhelobnyuk grâce à un tir du revers.

"Je n'ai jamais abandonné et je pense que c'est la marque de commerce d'Equipe Canada, a déclaré Eberle. Du début à la fin du match, nous n'avons jamais lâché. Nous sommes consciens de la pression qui pèse sur nous, mais la pression est l'une de ces choses que vous mettez de côté et que vous appliquez, plutôt que de ressentir."

"Je ne peux le croire, a laissé tomber un inconsolable Maxim Goncharov, un défenseur de l'équipe russe. C'est difficile à accepter."

Patrice Cormier de l'Océanic de Rimouski, Angelo Esposito du Junior de Montréal et Brett Sonne des Hitmen de Calgary ont également fait bouger les cordages en temps réglementaire pour le Canada. Evander Kane des Giants de Vancouver a récolté deux passes et Tokarski a bloqué 23 des 28 tirs auxquels il a fait face pendant les 70 premières minutes de jeu.

Le défenseur Maxim Goncharov et les attaquants Evgeni Grachev et Sergei Andronov ont enfilé les autres buts de la Russie. Evgeni Dadonov a ajouté deux passes. Le gardien Vadim Zhelobnyuk a repoussé 36 tirs.

Indiscipline russe... puis canadienne

Le Canada détenait une avance de 3-2 après 40 minutes de jeu. La Russie a écopé quatre punitions consécutives au deuxième vingt et Eberle a profité de la dernière pour briser l'égalité de 2-2. Ce but de Eberle a été marqué à 16:40, soit 20 secondes après le début d'une punition à Maxim Chudinov, et une seconde après la fin d'une autre pénalité contre l'équipe russe pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.

Ce fut le seul but du Canada en supériorité numérique, samedi, malgré neuf tentatives.

Puis au troisième vingt, ce fut au tour du Canada d'aller visiter le cachot et d'en payer le prix et ce, malgré le fait que Esposito ait marqué en désavantage numérique à 5:44 de l'engagement pendant une punition à Stefan Della Rovere.

Ce filet d'Esposito, son deuxième du tournoi, redonnait une avance d'un but au Canada, après celui de Grachev marqué après seulement 51 secondes d'écoulées à la troisième période.

Mais 28 secondes après le but d'Esposito, P.K. Subban a été pris en défaut à son tour et Andronov a profité de l'avantage de deux hommes pour porter le score à 4-4, à 6:22, déjouant Tokarski à l'aide d'un tir bas du côté du gant.

Les deux grands rivaux avaient amorcé la rencontre sur les chapeaux de roues, marquant quatre buts, deux de chaque côté, en un peu plus de cinq minutes.

Sonne a donné l'avance au Canada à 2:02, aidé de Kane et Della Rovere, mais Goncharov a ramené les deux équipes à la case départ à 5:18, grâce à son quatrième but depuis le début de la compétition.

Patrice Cormier a enregistré son premier filet du tournoi à 7:04, mais Klopov y est allé de son premier de la rencontre, seulement 16 secondes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://s287.photobucket.com/albums/ll151/sabrbk/
ss33
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 291
Age : 23
Localisation : quebec
date de fête : 5 Mai 1995
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Victoire sublime   Dim 04 Jan 2009, 11:58 am

sa battera jamais leur game 15-0 contre cher pas quelle équipe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeycollectorcards.forumactif.org
 
Victoire sublime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La victoire en marchant
» Quelques citations sur la victoire, trouvées sur evene
» [Trail Ste Victoire 2007] Alex
» Trail de la Sainte Victoire 2008
» COURAGE - VOLONTE - DEFI - VICTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey-Collector-Cards :: Deuxième période :: Discussion :: Hockey-
Sauter vers: